top of page

MARGOT

Cette pièce raconte  comment une machination du pouvoir se transforme en machination de la mort. C’est une machine à jouer théâtrale, absolument sublime. C’est une pièce de troupe, une pièce qui convoque au plateau nombre d’interprètes, une pièce qui défie les lois économiques du théâtre public actuel, une pièce qui raconte une partie de notre histoire de France, partie dont on n’entend pratiquement jamais parler, une pièce qui narre l’histoire d’un homme prêt à en tuer un autre simplement par divergence religieuse.

Elle nous confronte, nous, témoins contemporains, à une énigme : comment la barbarie naît-elle puis se déploie-t-elle ? Comment la cruauté individuelle est-elle justifiée par une injonction politique ?

​

D’après Massacre à Paris de Christopher Marlowe

​

Traduction inédite et textes additionnels
Dorothée Zumstein

(Les Nouvelles Editions Jean-Michel Place)

​

Mise en scène
Laurent Brethome

​

Avec
Fabien Albanese

Florian Bardet

Heidi Becker-Babel

Maxence Bod

Vincent Bouyé

Dominique Delavigne

Leslie Granger

Antoine Herniotte

François Jaulin

Thierry Jolivet

Julien Kosellek

Clémence Labatut

Denis Lejeune

Nicolas Mollard

Savannah Rol

Philippe Sire

​

Assistante à la mise en scène
Clémence Labatut


Créateur lumière
David Debrinay


Composition musicale
Jean-Baptiste Cognet


Scénographe et costumier
Rudy Sabounghi


Dramaturge
Catherine Ailloud-Nicolas


Conseiller circassien
Thomas Sénecaille


Vidéastes
Etienne Chauvière
Adrien Selbert

 

> Le Menteur Volontaire                                                               

bottom of page